Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Ali Loney

Une danseuse, enseignante, mentore et femme d’affaires source d’inspiration

ywca2014_aliloneyAli Loney est propriétaire et directrice du studio Dance Evolution à Sudbury. Son professionnalisme, ses compétences, son humour, sa bienveillance et sa bonté transparaissent dans son travail auprès d’élèves allant des tout-petits aux adultes. Elle encourage l’ensemble des danseuses et danseurs à réaliser leur potentiel et elle favorise le développement d’une bonne image corporelle et de modes de vie sains. Par l’entremise de son studio, elle favorise un esprit de collaboration et de coopération en veillant à ce que le personnel et les élèves soient valorisés et qu’ils s’affirment. Consciente de l’hypersexualisation des enfants et du surentraînement des jeunes danseuses et danseurs, Ali attache beaucoup d’importance à l’adaptation de la danse au développement de chaque personne, tant sur le plan de la complexité technique que du contenu.

Ali se soucie grandement de sa communauté; elle est d’ailleurs la première propriétaire d’entreprise inscrite cette année à la collecte du groupe Dalron d’immobilier commercial pour la banque alimentaire. En outre, elle a participé activement aux activités de financement à l’appui de l’organisme Familles du Nord de l’Ontario ayant un enfant atteint d’un cancer et elle est l’un des commanditaires du bal père/fille (« Father/Daughter Ball ») de ce dernier organisme. Elle a collaboré de façon artistique avec l’Orchestre jeunesse de Sudbury et dirige une visite annuelle de maisons pour personnes âgées durant laquelle elle présente des numéros de danse.

En 2010, elle a remporté le prix de jeune professionnelle de l’année de l’Association des jeunes professionnels du Grand Sudbury. Deux ans plus tard, elle a reçu le prix d’excellence en affaires Bell (entreprise de l’année) de la Chambre de commerce du Grand Sudbury. Elle est bien considérée dans la communauté en raison de ses compétences en affaires et de son excellente capacité à servir de mentore et de guide pour les jeunes danseuses et danseurs. Elle a gagné le respect de son personnel par son approche coopérative et créatrice qui tient compte des talents de chaque personne et en favorise le développement. À son studio, elle traite parents et élèves avec un profond respect et elle fait preuve d’intégrité dans tout ce qu’elle accomplit. Sa vision et sa détermination sont une source d’inspiration pour bien des gens dans notre milieu.    

This post is also available in: Anglais