Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Mary Katherine Coady

Bâtisseuse d’équipe, collectrice de fonds, mobilisatrice communautaire

ywca2014_marykatherineMary Katherine s’est d’abord impliquée dans le cadre de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein en 1998, 2 ans après le décès de sa mère par suite de cette maladie. Son soutien inébranlable l’a menée à une longue expérience de bénévolat au sein de l’organisme et cinq ans plus tard, elle devenait codirectrice de la Course à Sudbury. Elle a tissé des liens avec les partenaires communautaires, les commanditaires et les médias, permettant ainsi à l’activité de continuer à prendre de l’ampleur. On lui doit en bonne partie la portée et la réussite accrues de cette activité annuelle. La Course à la vie est l’une des activités communautaires à Sudbury qui connaît le plus de succès puisqu’en moyenne, chaque année, 1 personne sur 100 y participe et recueille environ 2 $ par résident. L’activité et d’autres initiatives qui se déroulent durant toute l’année ont permis de récolter des fonds pour la recherche locale et appuyer les personnes atteintes d’un cancer du sein ainsi que leurs proches. 

Mary Katherine a grandement participé à l’organisation d’activités de financement à longueur d’année, par exemple la Semaine du ruban rose, la Semaine du Canada en rose et le gros autobus rose. Elle a aussi dirigé des initiatives afin de concevoir de nouvelles sources de financement. En 2011, elle a travaillé sans relâche afin que la joueuse de hockey olympique Tessa Bonhomme obtienne le plus de votes possible lors de la compétition Battle of the Blades; la Course à la vie de Sudbury a ainsi reçu 100 000 $, des fonds qui seront ensuite remis à la course à la vie, et, finalement, à la Fondation. L’an dernier, elle a dirigé la planification et l’organisation de « Stand Up For The Girls », une soirée d’humour qui a permis de récolter 12 000 $ lors de sa première année.

Mary Katherine a également encouragé les membres de son entourage à siéger au comité et à prendre des responsabilités supplémentaires, mettant ainsi en place une équipe solide et efficace, et stimulant les qualités de leader des gens autour d’elle. Elle a tout fait cela en plus d’être superviseure à temps plein des Unités satellites et des programmes de néphrologie en consultation externe d’Horizon Santé-Nord, faisant ainsi preuve d’un niveau élevé d’engagement et d’énergie. 

Elle se consacrera désormais à ses fonctions accrues à Horizon Santé-Nord. Nous sommes fières de souligner sa contribution à titre de femme de mérite dans notre collectivité.

This post is also available in: Anglais