Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Shirley O’Neil

Une chef de file, une éducatrice et une ardente promtrice

ywca2014_shirley_oneilÀ titre d’enseignante, de consultante, de directrice d’école et de mentore, Shirley O’Neil a eu une influence énorme sur bien des enseignantes, des enseignants et des élèves du Rainbow District School Board. Elle se passionne pour la promotion de la science et de la technologie auprès des filles et elle a été un phare du projet Math Science and Technology Olympics et de l’Entrepreneurship Trade Show. Elle a également participé à l’organisation de la Cambrian College/Sudbury Board of Education Technology Fair. En outre, elle est présidente fondatrice de la Sudbury Regional Heritage Fair, dont elle a été le fer de lance pendant de nombreuses années. En compagnie de membres de son comité, elle a organisé la Fête du patrimoine nationale à Sudbury. De plus, elle a été une mentore de bien des employées en les encourageant à participer aux activités des comités du conseil et à être des chefs de file au conseil.

Shirley se consacre également ardemment à la promotion du sport et de modes de vie sains, surtout auprès des filles et des femmes. Membre de la Valley East Ladies Volleyball Association durant 25 ans, elle en a été présidente durant 15 années. Durant 20 ans, elle a été une chef de file faisant la promotion du baseball à l’échelle locale, régionale et provinciale. Durant son mandat de présidente de l’association du terrain de jeux de Carol Richard Park, elle a veillé à ce que les installations pour les enfants soient sécuritaires et bien entretenues.

Retraitée active, Shirley est présidente de la section 238 de l’American Contract Bridge League et de la section de l’Ordre impérial des filles de l’Empire de la Société Elizabeth Fry, un organisme féminin de bienfaisance visant à améliorer la qualité de vie des personnes dans le besoin, et ce, par l’entremise de programmes d’éducation, de services sociaux et de citoyenneté.

Ses réalisations ont été soulignées par de nombreux prix à l’échelle locale et nationale. Elle a été intronisée au Panthéon des sports de Valley East, récompensée par le comité de la Fête du patrimoine nationale, a reçu un prix Apple (la plus haute distinction remise par le Rainbow District School Board) et en 2002, la gouverneure générale du Canada lui a décerné la Médaille du jubilé d’or de la Reine (service aux citoyens).  

L’énergie illimitée, la sagesse, la générosité, les principes élevés, le sens de la justice de Shirley et sa volonté à lutter pour une cause, de même que son sens exceptionnel de l’organisation et ses compétences supérieures en leadership en font véritablement une femme de mérite.

This post is also available in: Anglais