Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Stacey Kosmerly

Une universitaire, une intervenante et un modèle de role

ywca2014_staceykosmerlyTrès jeune, Stacey Kosmerly était déjà motivée à mieux faire comprendre les troubles alimentaires et à améliorer la vie des autres par la prévention et le traitement. Même en assez peu de temps, les résultats de ses démarches se sont fait sentir. Stacey se démarque comme étudiante et dans le cadre de ses activités bénévoles en faisant preuve d’une passion universelle pour les troubles alimentaires.  

Stacey est étudiante à la maîtrise ès arts en psychologie clinique appliquée à l’Université Laurentienne. Ses recherches dans le domaine ont été largement diffusées et ont déjà un impact. Elle compte à son actif des publications, des bourses d’études, des prix et des réalisations exceptionnels pour son niveau d’études. C’est une stagiaire prometteuse dans le domaine clinique, qui manifeste un degré élevé d’empathie et de compassion. Ses efforts lui ont déjà permis d’être acceptée dans deux programmes de doctorat.

Les capacités de mentorat de Stacey se sont avérées manifestes dans son travail d’aide-enseignante à l’Université Laurentienne puisqu’elle a conseillé de nombreux étudiants intéressés à poursuivre leurs études en psychologie clinique. Elle-même survivante, elle s’est consacrée à sensibiliser les gens aux troubles alimentaires dans le cadre du Miss North Ontario Regional Canada Pageant.

Stacey s’implique aussi bénévolement auprès des Grands Frères et Grandes Sœurs de Sudbury à titre de grande sœur d’une jeune femme et de modèle de rôle pour bien d’autres. Sa petite sœur, Meghan Akiwenzie, lui attribue le mérite de l’avoir aidée à surmonter l’intimidation à l’école en l’écoutant avec empathie et en lui donnant confiance afin de dénoncer ses tyrans et de plaider sa cause auprès des enseignants et des directeurs d’école. Par l’entremise de l’organisme, Stacey a également recueilli des fonds pour le programme En avant les filles! un esprit sain dans un corps sain, et elle en a été l’une des facilitatrices. Sa contribution à l’organisme lui a mérité, en 2011, un prix jeunesse pour services bénévoles. En 2014, elle mériterait tout autant le prix Jeune femme de mérite.

This post is also available in: Anglais