Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Christina Visser

christina-visser

Christina Visser est une ingénieure d’étude de systèmes entreprenante de talent, très respectée dans son domaine à majorité masculine, qui a ouvert la voie à bien des femmes pour qu’elles puissent faire carrière en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques. Originaire de Stratford (Ontario), elle a déménagé à Sudbury, dans le Nord ontarien, en 1995, pour amorcer une carrière en génie minier chez INCO. En 2005, elle devenait directrice de l’équipe de génie-conseil d’Ionic Engineering. Durant ses années au sein de l’entreprise, elle a fait croître l’équipe, passant d’un petit groupe de gens à plus de deux douzaines d’ingénieures et d’ingénieurs. Sa réussite l’a menée à mettre sur pied sa propre entreprise de génie-conseil, Black Rock Engineering, dont elle est l’une des propriétaires. Son équipe compte des ingénieures et ingénieurs, des conceptrices et des concepteurs ainsi que des dessinatrices et des dessinateurs hautement qualifiés.  

Christina se voue grandement à jouer un rôle d’inspiration et de mentorat auprès des femmes, des filles et des jeunes qui font carrière dans un domaine traditionnellement à majorité masculine. Elle est présidente fondatrice de la section sudburoise de Femmes en sciences et génie (FSG), un groupe qui encourage les femmes et les filles à poursuivre des études en mathématiques, en sciences et en génie. Christina y participe maintenant depuis 15 ans. Depuis 2012, elle est également bénévole à titre de chef d’équipe et d’accompagnatrice d’une équipe de passionnées et de passionnés de robotique (de 9 à 14 ans) membre de la FIRST LEGO LEAGUE, une compétition de robotique durant laquelle les participantes et participants doivent programmer des robots afin de résoudre divers défis. En 2014, son équipe a terminé première de la compétition régionale à Sudbury et elle a participé au volet provincial à Waterloo.  

 

Christina est également bénévole dans son milieu en participant aux activités de l’école de ses enfants Brendon et Annika. La YWCA de Sudbury est fière de lui rendre hommage à titre de femme de mérite de notre collectivité.  

This post is also available in: Anglais