Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Dre. Joanne Clark

dr-joanne-clarke

La Dre Jo-Anne Clarke a fait preuve d’innovation relativement à l’amélioration des soins aux personnes âgées du Nord de l’Ontario. Originaire de Lively, elle a étudié à l’Université McMaster et fait sa formation médicale à l’Université Western Ontario en se spécialisant en médecine interne et en gériatrie. Jo-Anne est revenue dans la région de Sudbury en 2009 pour devenir la première directrice médicale des Services gériatriques spécialisés du Nord-Est. Elle s’est occupée assidûment des patientes des patients de la région de Sudbury et de tout le Nord-Est de l’Ontario à titre de première gériatre dans ce vaste secteur géographique. Son dévouement envers les personnes âgées de tout le Nord-Est l’a menée à mettre sur pied une équipe interdisciplinaire solide de 17 professionnels à Sudbury, qui se déplace périodiquement dans le Nord de la province pour s’occuper des patients de régions aussi éloignées que la côte de la baie James. La Dre Clarke est perçue comme une porte-parole déterminée concernant les besoins de chaque patient ainsi qu’un accès amélioré aux services pour les personnes âgées de tout le Nord de l’Ontario.      

Jo-Anne est respectée par ses collègues et son excellence dans son domaine a été soulignée par l’entremise de prix et distinctions, notamment l’un des Prix d’excellence du corps professoral décernés par les pairs (Éducatrice en médecine). Elle a inspiré bien des étudiants, des médecins, des infirmières et d’autres professionnels de la santé, auprès desquels elle a joué le rôle de mentore pour s’efforcer de donner des soins de la plus haute qualité aux personnes âgées. Cette éducatrice hautement estimée prononce souvent des conférences et ouvre la voie à d’autres pour la suivre dans ses pas.   

La famille est très importante dans sa vie. Elle met bien des efforts à équilibrer ses exigences professionnelles et ses rôles de fille, de petite-fille, de sœur, d’épouse et de mère. Jo-Ann est assurément une femme de mérite dans notre collectivité.

This post is also available in: Anglais