Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Imperial Order of the Daughters of the Empire

imperial-order-daughters-of-the-empire-i-o-d-eAu total, depuis 212 ans, les sections sudburoises Elizabeth Fry, Elizabeth Barrett Browning et Alexander Ramsay de l’Ordre impérial des filles de l’Empire (IODE) ont touché bien des vies. Ce groupe bénévole recueille des fonds pour d’innombrables organismes, projets et personnes de notre collectivité. Afin de réduire le plus possible les frais généraux et administratifs, ses membres utilisent leurs propres fonds pour que les activités de l’organisme soient possibles. Grâce surtout aux activités « Tour of Homes », « Harvest Lunch » et « Holly and Ivy House Tour », chaque année, l’IODE amasse 40 000 $ qui sont remis à la communauté.         

L’organisme a fait des dons sous forme de bourses d’études officielles pour souligner la contribution de membres de la collectivité au service communautaire et aider de tels groupes qui participent à l’amélioration de la qualité de vie de certains des citoyens les plus vulnérables, par exemple en fournissant des vêtements et des articles à des mères, un piano au Centre des aînés, un congélateur à la banque alimentaire, de l’ameublement et des articles pour des organismes de Sudbury et même des bancs pour le parc Memorial. 

En plus de donner des fonds, l’organisme a participé à divers projets. Par exemple, en 1976, après le refus du ministère de la Santé d’appuyer financièrement une clinique d’extension en génétique, l’IODE Ontario a financé un projet pilote permettant à des généticiens médicaux de se rendre dans la région par avion afin que les gens du Nord puissent obtenir des soins près de chez eux. Cette contribution pluriannuelle s’étendra par la suite à quatre autres emplacements du Nord.  

Au fil des ans, cette organisation féminine a été un endroit sûr où les jeunes femmes ont pu devenir des leaders qui sont par la suite devenues des chefs de file dans d’autres domaines. Ces femmes y ont acquis une confiance en soi tout en développant les aptitudes nécessaires pour être des bénévoles qui participent à des activités si éclectiques, des compétences en leadership en siégeant au conseil d’administration et au comité de direction de l’organisme, et elles ont tiré profit d’activités de mentorat et de réseaux. Félicitations aux femmes distinguées membres de l’IODE! 

 

This post is also available in: Anglais