Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Lynzy Boeswald-Lalande

lynzy-boeswald-lalandeLynzy Boeswald-Lalande est une porte-parole des femmes qui croit au service de sa communauté, ce qui a engendré une liste impressionnante d’actions axées sur l’importance de la compassion humaine. Travailleuse du programme d’intervention d’urgence au sein de l’organisme Voix des femmes – Centre d’aide aux victimes d’agression sexuelle de Sudbury, Lynzy puisse dans son expérience de survivante pour aider les victimes d’agression sexuelle à guérir. Elle a créé, dirigé et étend actuellement le programme Amity Art, qui aide les femmes à le faire par l’entremise de l’art. En 2014, elle a organisé une exposition publique, en collaboration avec la galerie Artists on Elgin. En outre, elle cherche sans cesse à créer de meilleurs réseaux de soutien pour les victimes d’agression sexuelle en tissant des liens avec les femmes partageant une expérience commune, ainsi qu’en trouvant d’autres ressources communautaires pour elles. Même actuellement, durant son congé de maternité, elle continue d’appuyer les femmes à Voix des femmes en tant que bénévole.   

Grâce à sa formation en communications et en relations publiques, Lynzy est très efficace à concevoir des causeries et des programmes éducatifs visant à enrayer la stigmatisation dont les victimes d’agression sexuelle sont souvent l’objet lorsqu’elles dénoncent les gestes envers elles. Par exemple, durant la Semaine internationale de la femme, elle a présenté dans quatre écoles secondaires le programme « I Am Enough », qui met l’accent sur l’apprentissage de l’autocompassion, de l’amour de soi et de relations saines par les jeunes filles. Elle a œuvré pour que les jeunes hommes comprennent leur rôle afin d’éviter toute violence envers les femmes, et ce, en discutant des limites saines, du consentement et de la façon de détecter des relations malsaines chez ses pairs. 

En plus d’être porte-parole et de son travail éducatif et de soutien, Lynzy est bénévole de la Coalition du Grand Sudbury pour éliminer la violence faite aux femmes, a présidé l’assemblée générale annuelle de l’organisme Ontario Coalition of Rape Crisis Centres (OCRCC) en 2014 et a été coprésidente de la planification de la plus grande édition à Sudbury depuis 15 ans de la marche La rue, la nuit, femmes sans peur.

 

La YWCA de Sudbury est heureuse de féliciter Lynzy pour son brave et important travail en la nommant Femme de mérite. 

This post is also available in: Anglais