Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Alicia Woods

alicia-woodsAlicia Woods a grandi dans une famille de mineurs et elle travaille elle-même dans le secteur des services et de l’approvisionnement minier. Après être descendue bien des fois sous terre, elle a constaté que les vêtements pour les femmes y travaillant étaient faits pour des hommes. Cela lui a donné l’idée de créer Covergalls Workwear, une gamme de vêtements pour accroître la sécurité et le confort des femmes dans l’industrie minière et des domaines connexes. Alicia a obtenu du financement en présentant son idée à l’émission Dragon’s Den. Cela l’a aidée à mettre ses produits à la disposition des femmes partout au monde, ce qui a accru le nombre d’entre elles songeant à faire carrière dans un domaine non traditionnel comme les métiers, la foresterie et l’exploitation minière.

La persévérance d’Alicia et sa détermination à faire de l’industrie un domaine mieux adapté pour les femmes lui ont valu de nombreux honneurs en 2015, y compris le prix du jeune entrepreneur de l’année, celui des « 40 plus performants âgés de moins de 40 ans » et un prix d’innovation. Elle est également bénévole à titre de vice-présidente du Conseil de la Sudbury Area Mining Supply and  Service Association et elle siège au comité du Plan stratégique du Grand Sudbury. Elle participe aussi au sein d’organismes qui se consacrent à l’avancement des femmes (Women in Mining) et elle est membre de l’organisme PARO Centre pour l’entreprise des femmes, qui offre du soutien en affaires et sur le plan du réseautage pour autonomiser les femmes et promouvoir le développement économique dans tout le Nord de l’Ontario. 

This post is also available in: Anglais