Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Lise Plante

lise-planteFrancophone, Lise Plante est une psychothérapeute autorisée qui travaille au Centre de counselling de Sudbury depuis plus de 28 ans. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise de l’Université Laurentienne. Depuis 25 ans, elle fait partie du Programme d’intervention contre la violence faite aux femmes. Elle a ainsi aidé plus de 2 500 femmes violentées par leur partenaire. Elle a mis sur pied le groupe Liens de croissance, toujours offert par l’organisme, puisqu’il a un impact important dans la vie de femmes vulnérables. 

Lise a été membre active du groupe de travail de la Société d’aide à l’enfance et des organismes de prévention de la violence faite aux femmes. Elle siège également au Comité consultatif du Programme de tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale. C’est une pionnière dévouée et sincère dans sa communauté. Elle a la ferme volonté d’accroître la sécurité de ses clientes et de réduire la violence dans leur vie. Ses clientes disent d’elle qu’elle les écoute activement de façon respectueuse et qu’elle les soutient. Elle aide les femmes à trouver leur force et à se valoriser.

This post is also available in: Anglais