Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Mellaney Dahl

mellaney-dahl
Mellaney Dahl est une pionnière des médias à Sudbury puisqu’elle a été la première femme à occuper un poste d’annonceur à la radio, à Q92. Elle a amorcé sa carrière à la radio et dans les médias il y a 32 ans et elle est annonceure depuis 26 ans. Sa carrière a évolué sur bien des années, fondée sur le travail acharné, la patience et la détermination à mettre en ondes une émission de qualité tous les matins. Source d’inspiration pour les femmes travaillant dans les médias, elle prend très au sérieux son rôle de mentore auprès des jeunes femmes qui sont membres du personnel. En 2012, on lui a décerné le prix de l’employé de l’année de Q92 et l’année suivante, elle a reçu le Prix pour participation communautaire du président de Rogers Communications.
 
Mellaney met ses capacités et son influence professionnelles au profit de nobles causes de bienfaisance dans la collectivité. Elle s’intéresse particulièrement à la banque alimentaire de Sudbury. Elle est actuellement vice-présidente de cet organisme au sein duquel elle participe depuis 16 ans. Elle a connu un franc succès en participant à la collecte d’aliments de Noël Edgar Burton, à qui elle a succédé au poste de présidente après son décès. Ses conseils dans le cadre de la campagne ont contribué à en faire l’une des plus importantes de la province, par habitant. 
 
Épouse dévouée qui l’est tout autant auprès de ses deux filles, elle accorde la priorité à sa famille. Ses filles la décrivent comme étant la plus grande source d’inspiration. « Peu importe le projet qu’elle amorce, elle est déterminée et motivée à atteindre ses objectifs, disent-elles. C’est le genre de modèle de rôle dont les jeunes ont besoin. »

This post is also available in: Anglais