Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Patricia C. Hennessy

justice-patricia-c-hennessyLors de la cérémonie de remise des diplômes de 2011, l’Université Laurentienne a décerné un doctorat honorifique en droit à Madame la juge Patricia C. Hennessy. L’Université voulait ainsi souligner son excellent travail dans la collectivité sudburoise ainsi que dans les communautés juridique et judiciaire.

Dans le cadre de sa participation dans sa collectivité locale, Patricia a mis sur pied une compétition de procès simulés à Sudbury qui est devenue un volet important du programme éducatif en droit des élèves de la 12e année dans les écoles secondaires de la communauté. Elle est sans cesse une source d’inspiration et de motivation pour les jeunes qui veulent faire carrière en droit et dans le secteur de la justice. Sa contribution a été récompensée par le Réseau ontarien d’éducation juridique qui lui a décerné le prix des juges en chef pour l’optimisation de l’éducation en matière de justice, ainsi que par le Rainbow District School Board qui lui a remis un prix pour souligner sa contribution exceptionnelle aux activités parallèles au programme. 

Récemment, Madame la juge Hennessy s’est rendue dans deux collectivités des Premières Nations sur l’île Manitoulin. Elle y a mis sur pied et présenté un programme intitulé « Exploring Justice/Making Law » pour les étudiants de Wikwemikong et M’Chigeeng. Dans le cadre du projet, elle a créé un lien entre les étudiants de Osgoode Hall Law School et les étudiants autochtones de ces communautés. Les deux groupes ont travaillé ensemble durant tout le semestre, puis ils se sont rencontrés sur l’île Manitoulin au début de 2015. Leurs expériences partagées ont donné à ces deux groupes l’occasion de s’épanouir et d’apprendre ensemble, et de faire un pas sur le chemin de la reconciliation.

Somme tout, Patricia puise son inspiration de ses ancêtres et de la prochaine génération; plus particulièrement de son fils et de ses filles.

This post is also available in: Anglais