Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Mira El-Darazi – Jeune femme de mérite

Après bien des années de bénévolat dans le secteur des soins de santé, Mira a reconnu l’importance de travailler dans le domaine. Elle est donc actuellement inscrite à la quatrième année d’un programme de radiothérapie; elle prépare également son mémoire sur la méditation et les personnes atteintes d’un cancer du sein, dans l’espoir que les femmes puissent regagner confiance en elles-mêmes. En plus de ses études impressionnantes, Mira est un grand atout communautaire puisqu’elle a siégé à bien des organismes comme le Centre Elizabeth de soins de longue durée, Horizon Santé-Nord, la Mission de la rue Elgin et enfin, les Grands Frères et Grandes Sœurs où elle joue un rôle de grande sœur et de mentore. Elle aide aussi les familles de réfugiés dans la communauté en leur offrant des services d’interprétation, en les accompagnant à leurs rendez-vous médicaux d’urgence et en faisant du tutorat. Au total, elle a consacré plus de 3 000 heures à sa communauté et à titre de bénévole.  

La participation communautaire de Mira a débuté alors qu’elle était jeune. À l’école secondaire, elle a participé au Parlement étudiant, elle a été conseillère scolaire du Rainbow District School Board, elle a été chef de file de la création de comités visant à éliminer la conduite avec facultés affaiblies, tant à l’échelle régionale que nationale. Son travail de représentation lui a également permis de créer le club d’étudiants contre la conduite avec facultés affaiblies de l’Université Laurentienne, qui tient des activités et des campagnes d’information sur les dangers qui y sont associés.

Son militantisme et son bénévolat ont valu à Mira un prix d’excellence GenNext pour l’action bénévole de Centraide du Nord-Est de l’Ontario, une bourse d’Action Sudbury et la reconnaissance du comité interprofessionnel de l’École de médecine du Nord de l’Ontario pour son service communautaire exceptionnel.

Enfin, le prochain projet de Mira, c’est un blogue portant sur les modes de vie et faisant la promotion de relations saines par rapport à l’alimentation. Elle veut ainsi autonomiser les personnes ayant des ressources pour qu’elles prennent des décisions plus sages sur leur corps et leur alimentation.

 

This post is also available in: Anglais