Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Patricia Mardero

En tant que mère de quatre enfants, Patricia Mardero comprend l’importance du leadership dans le système scolaire. Elle a amorcé sa carrière en enseignant dans le comté de Renfrew, puis elle est retournée chez elle à Sudbury pour faire de même au Sudbury Catholic District School Board. En 2004, elle est devenue la première femme à diriger le St. Charles College (SCC), soit la plus grande école secondaire du Grand Sudbury. Là, au fil des ans, elle a mis sur pied de nombreuses initiatives afin de redonner à la communauté. Elle a présenté le programme portes ouvertes – un programme d’éducation alternative pour répondre aux besoins des jeunes à risque désengagés, principalement axés sur le maintien des élèves à l’école. Elle a travaillé avec des organismes communautaires et du personnel pour apporter un programme

de déjeuners complets à l’école où des contenants d’aliments sont livrés quotidiennement à chaque classe. L’établissement de la SCC Canned Food Drive (collecte d’aliments en conserve du SCC) a permis d’amasser plus de 1 300 000 boîtes de conserve à ce jour et des centaines de milliers de dollars pour la Banque d’aliments de Sudbury. Quant au Relais pour la vie, une activité annuelle, il a permis de recueillir des milliers de dollars pour la Société canadienne du cancer et la Fondation du Nord en cancérologie. Ces programmes ne sont que quelques-uns de ceux qui sont très fructueux sous son leadership.  

En 2015, Patricia a reçu le prix du directeur d’école de l’année du Catholic Principals’ Council of Ontario. Le leadership de Patricia a mené à la création de clubs, de conseils, d’équipes et de groupes à l’école visant à autonomiser les filles de son ancienne école jadis pour garçons. Patricia est une véritable chef de file dont la positivité, l’équilibre et le soutien sont exemplaires.

« Patricia est une leader résiliente qui accorde toujours la priorité au bien-être des étudiantes et étudiants; elle veut servir l’intérêt commun de l’école, du conseil scolaire et de la collectivité lorsqu’elle prend une décision. »

This post is also available in: Anglais