Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Dr. Charlene Biggs

Charlene Biggs est davantage qu’une musicienne et pédagogue brillante et accomplie, bien qu’elle ait la réputation d’ainsi exceller en Angleterre, aux États-Unis et au Canada. Au moins une de ses étudiantes en parle en termes de modèle féminin, suscitant l’indépendance et la bienveillance chez ses étudiantes en musique et ses collègues du Collège Cambrian depuis 2001. On dit d’elle qu’elle crée un climat positif, accueillant et de soutien pour toutes ses étudiantes. Durant plusieurs années, elle a été coordonnatrice du programme de performance musicale et elle demeure directrice des études en piano et histoire. Elle a aussi été professeure auxiliaire de piano à l’Université Laurentienne, elle a été membre de l’Orchestre symphonique de Sudbury, de l’Orchestre jeunesse de Sudbury et elle siège au Conseil de la Société musicale de la Ville de lacs, du comité musical du Festival de musique Kiwanis de Sudbury et au Comité organisateur de l’organisme Opera Gala… Opera for a Cause. Elle guide inlassablement de jeunes musiciens en herbe, du niveau élémentaire au niveau secondaire et celui du postsecondaire, qui aspirent aux plus haut échelon d’une formation musicale, ce qu’elle fait en bonne partie dans son temps libre.

À titre de musicienne, Charlene s’est fait la championne de compositrices en organisant des concerts mettant leurs oeuvres au programme. En outre, elle est accompagnatrice de piano de son église, examinatrice nationale du Conservatoire royal de musique et elle a offert des prestations musicales lors de galas Femmes de mérite de la YWCA de Sudbury. Par ailleurs, elle défend passionnément les droits des animaux en offrant même de financer les soins des chiens de femmes arrivant à la Maison Genevra, consciente qu’il peut être difficile pour les femmes et les enfants vivant une période de transition de s’inquiéter relativement à un animal familier adoré. Comme l’a écrit sa présentatrice : « Nous avons le privilège de compter sur une artiste de son calibre qui vit, travaille et fait du bénévolat dans notre merveilleuse ville. »

This post is also available in: Anglais