Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Dr. Elaine Blacklock

Pédiatre depuis plus de 25 ans, dont les 16 dernières à Sudbury, la Dre Elaine Blacklock a travaillé à Markham. Auparavant, elle a été pédiatre généraliste d’un hôpital baptiste au Cameroun, en Afrique occidentale. Elle consacre actuellement son temps à Enfants NEO, au Centre de cancérologie et au Programme régional des troubles alimentaires, appuyant le bien-être physique, affectif et spirituel des enfants, de la première enfance à l’adolescence. Elle milite sans relâche afin que ses patients obtiennent des services et que leurs familles reçoivent un soutien. Tout en étant occupée par sa pratique et la visite des patients à l’hôpital, elle est à la disposition de ses patients – même la fin de semaine – dont la santé est parfois compromise en raison de troubles alimentaires. Grâce à son dévouement, elle a sauvé la vie de jeunes patients et aidé des familles à comprendre les défis associés à ce type de troubles difficiles. Sa détermination a motivé certains de ses jeunes patients à vouloir faire carrière en médecine. Également enseignante à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, elle est une mentore auprès d’étudiants en médecine ainsi que des résidents en médecine familiale et en pédiatrie. Elle est une source de motivation pour de futurs médecins.
Mère dévouée de deux enfants, elle œuvre aussi dans le monde artistique, jouant du piano, de la flûte et du violoncelle. Membre intermittente du choeur Bel Canto, elle appuie énergiquement l’organisme YES Theatre, qu’elle aide aussi de manière philanthropique. Elle prépare une maîtrise en écriture à l’Université de Toronto, par l’entremise de l’université Johns Hopkins, espérant être, grâce à ses propres histoires, une source d’inspiration pour une action encore plus grande pour d’autres femmes relativement aux questions environnementales comme le changement climatique. Ajoutez à cela qu’elle est active au sein de Lobby climatique des citoyens, qui s’applique à susciter la volonté politique pour lutter contre le changement climatique par la tarification du carbone. On décrit Elaine comme étant une personne qui est un exemple d’expertise, d’empathie et de cran ainsi que d’une force de conviction qui inspire ses étudiants, ses collègues, ses patients et leurs familles, c’est-à-dire une « combattante calme ».

This post is also available in: Anglais