Make a donation, make a difference.

YWCA Sudbury is dedicated to improving the lives of women and girls. Our programs promote equality, economic security and lives free from violence. Your gift to YWCA Sudbury helps us help others.

Stephanie Langille

Stephanie Langille a toujours voulu faire une différence. Bénévole au sein du programme Une compagne d’allaitement de Santé publique Sudbury et districts dans le cadre duquel des mères bénévoles ayant allaité fournissent un soutien téléphonique à des mères qui commencent à le faire, elle a ainsi trouvé ce qui la passionne. Elle a jumelé des bénévoles à de nouvelles mères, facilité un groupe de soutien en matière d’allaitement maternel puis terminé sa formation et obtenu son accréditation du Bureau international des consultantes certifiées en lactation. Depuis, elle a mis sur pied Breast Works, son cabinet privé. Elle continue de promouvoir la nécessité d’un appui à l’allaitement maternel en s’adressant aux professionnels de la santé, en offrant des consultations prénatales et postnatales aux parents, à l’hôpital et à domicile, en donnant des cours sur les nouveau-nés et l’allaitement maternel. Enfin, elle participe au programme Baby’s Breath de Partir d’un bon pas, pour un avenir meilleur à l’intention des parents adolescents. Dans sa communauté, Stephanie participe activement au réseau de l’Initiative des amis des bébés (IAB) qui planifie une activité annuelle d’allaitement maternel (et d’autres projets) permettant aux familles de prendre part en même temps à des activités internationales sur l’allaitement à l’échelle internationale.   

L’enthousiasme de Stephanie à appuyer l’allaitement maternel l’a mené en Grèce où, en 2016, elle a été bénévole de Nurture Project International, aidant ainsi les familles de réfugiés à nourrir leur nourrisson et appuyant les mères allaitantes et celles qui sont enceintes. Cette année, elle y est retournée durant trois semaines afin d’œuvrer à titre de bénévole en compagnie de l’organisme Amurtel Greece qui est au service des Syriens, des Afghans et d’autres réfugiés qui cherchent à obtenir l’asile. Stephanie est fière d’être disponible dans un bref délai pour les mères allaitantes lorsqu’elles en ont le plus besoin. Comme le dit une mère reconnaissante : « Talentueuse et altruiste, encourageante et dévouée. Voilà bien ce qui définit Stephanie. »

This post is also available in: Anglais